Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc
7 mai 2021 5 07 /05 /mai /2021 17:44

Greenpeace, France Nature Environnement, Les Amis de la Terre ou encore Oxfam et Notre Affaire à Tous ont lancé un appel à manifester partout en France et à marcher dans la rue le 9 mai 2021 « pour dénoncer le manque d’ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l’urgence écologique ». De très nombreuses organisations environnementales, sociales, syndicales ou politiques ont répondu à cet appel. Les Aixois s'organisent aussi pour se rendre sur place à vélo, ou en co-voiturage…

En Savoie, le rendez-vous est le dimanche 9 mai à 14:00, place du palais de justice à Chambéry.

Contact local : ilestencoretemps73@net-c.fr

https://www.facebook.com/events/803425720553980

La marche est déclarée en préfecture. Les participant.e.s devront respecter les mesures sanitaires Covid-19 en vigueur concernant les gestes barrières : le port du masque, la distanciation physique, la désinfection des mains.

 

 

Ce mardi 4 mai 2021, l’Assemblée nationale a voté la loi Climat et Résilience.
 
Alors que chaque jour, le changement climatique s’accélère et nous rappelle à la réalité, le gouvernement s’auto-congratule et vante les miracles de sa loi Climat Résilience. Cette loi n’est pourtant qu’une succession de renoncements et un détricotage des 149 propositions des 150 citoyen.ne.s de la Convention Citoyenne pour le Climat. Nous le rappelons une énième fois, cette loi n’est pas à la hauteur des enjeux sur les principaux leviers de la transition écologique.


Face à ce manque d’ambition, Europe Écologie Les Verts se joindra à la mobilisation nationale en participant, ce dimanche 9 mai, aux marches climat organisées partout en France. Les écologistes mèneront également le combat législatif au Sénat pour rehausser les ambitions de cette loi, par l'intermédiaire de son groupe Écologiste, Solidarité et Territoires.

 

Retrouver le communiqué d'EELV

 

Rejoindre la mobilisation sur Facebook

 

On pourra aussi consulter l'appel Unitaire

publié sous forme de Tribune dans Libération de vendredi.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires