Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 12:00

091212aixoisSamedi 12 décembre nous étions de nombreux Savoyards 73 et 74 invités à l'inauguration du nouveau local de Malika Benarab Attou, notre députée européenne, au numéro 100 rue Nicolas Parent à Chambéry. Ce local concrétise bien la volonté de Malika, assistée par Magali Buisson, de rester proche des Savoyards, d'être à leur écoute.

 

Elle pourra ainsi d'une part faire remonter leurs attentes au niveau européen, et d'autre part les aider à profiter des aides européennes qui pourraient améliorer le fonctionnement de notre société. Notre présence, en compagnie de nombreux autres militants du rassemblement des écologistes et des Verts montrait à Malika que nous étions à ses côtés. Des amis de Drumettaz, Brison et Aix représentaient notre secteur.

 

La rencontre se terminait par un déplacement collectif des participants aux côtés de Malika pour manifester avec la Flash Mob organisée par le collectif savoyard. On pourra la voir avec une belle vidéo à l'adresse suivante  http://copenhague73.free.fr/.

J'ai repris pour vous le discours de Malika ci-dessous et à nouveau j'invite nos lecteurs à s'abonner à notre blog et à nous faire part des difficultés éventuelles pour le faire.
Daniel 




091212conversationMesdames et Messieurs, Chers Amis,
C’est un immense plaisir pour moi de vous accueillir aujourd'hui, à Chambéry au cœur de la Savoie, pour inaugurer notre permanence politique et parlementaire. C'est grâce à vous, militants, sympathisants, et représentants du monde associatif, que ce lieu peut voir le jour, grâce à votre soutien et votre confiance. 


Permettez moi de vous remercier sincèrement et chaleureusement tous ici, d'avoir fait le déplacement alors que l'actualité est si chargée, et que la conférence de Copenhague occupe les emplois du temps d'un grand nombre d'entre vous. Je participerai d'ailleurs aux actions citoyennes prévues cet après midi à Chambéry, parce que ce sommet ne doit pas être une simple opération de communication, parce qu'il ne suffit évidemment pas de proclamer le changement économique, social ou énergétique pour qu'il ait lieu, parce que nous attendons tous des mesures fortes contre le dérèglement climatique et l'épuisement progressif des ressources naturelles. 


J'ai envie de vous dire : soyez les bienvenus dans votre permanence, soyez les bienvenus chez vous, dans ce lieu qui est le vôtre, qui vous est ouvert à vous militants, à vous sympathisants, et représentants du monde associatif, comme à nos concitoyens qui partagent nos valeurs, comme à l'ensemble de ceux qui se posent des questions sur notre programme, sur nos engagements. 


Ce lieu sera le lien entre mes activités durant mon mandat de députée élue au Parlement Européen et la région Savoie. Je vous invite à vous l’approprier très largement pour m'accompagner, afin qu’à partir d’ici, nous puissions organiser ensemble nos combats, et savourer nos victoires. Des ouvrages et des revues thématiques seront mis à votre disposition. Mon site Internet, dont l'adresse est  www.malika-benarab-attou.eu rend compte de mon travail  au quotidien. N'hésitez pas à le consulter, à laisser vos commentaires en ligne. J'ai à coeur que ce local vive, qu'il ne soit pas un musée, créons ensemble un point de ralliement convivial et un outil pour militer, pour construire notre avenir, pour me faire part de vos préoccupations aussi. Magali Buisson, mon assistante parlementaire, et Christophe Colonel, mon webmaster, seront heureux de vous accueillir. 


Alors que la campagne des régionales commence déjà à se dessiner, j'insiste sur ma volonté de remettre de la proximité au coeur de nos territoires, pour ne plus subir les changements mais être des moteurs de la transformation. 


Je vous invite maintenant, Mesdames et Messieurs, Chers Amis, à poursuivre nos échanges autour d'un verre. 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires