Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 18:32
Les représentants d'Aix les bains et des Savoyards étaient nombreux à s'être rendus à Lyon ce samedi 7 novembre pour participer à deux rencontres importantes.

Le matin, c'était une Assemblée Générale des Verts et l'après-midi les Assises du Rassemblement des écologistes Rhône Alpes. Il fallait braver la pluie et les aléas d'un déplacement avec les TER perturbés par un mouvement social mais le résultat fut à la hauteur des espérances.


La matinée a permis de décider d'une campagne autonome d'Europe Écologie Rhône Alpes, sous le signe de l'appel au rassemblement que nos lecteurs trouveront dans notre colonne de gauche. Tous les écologistes Rhône-alpins sont invités à le signer et nous rejoindre et ainsi participer au renouveau politique que nous proposons.

La séance a continué avec l'élection de Marie-Odile Novelli, élue régionale sortante comme tête de liste des Verts. Un vote indicatif donnait ensuite une forte majorité des présents pour proposer Philippe Meirieu comme tête de liste d'ouverture dans l'esprit du Rassemblement Rhône Alpes. Ce choix était ensuite entériné par le Comité de Pilotage Rhône Alpes qui est composé paritairement de représentants des Verts et des groupes Europe Écologie.

L'après-midi voyait trois tables rondes travailler sur les thèmes suivants : l'urgence climatique, la reconversion de l'économie et la formation-éducation. On enchaînait ensuite avec une allocution remarquable de Cécile Duflot, la secrétaire générale des Verts, qui termina sur une ovation de la salle. Le cap était clair : gagner les élections régionales pour enfin répondre aux attentes des rhônes alpins pour une économie plus proche d'eux.

 


Pour terminer, Maryse Oudjaoudi, la secrétaire des Verts Rhône-Alpins annonçait que Philippe Meirieu allait mener la liste Rhône Alpes. Cette annonce était accueillie par des applaudissements et le candidat à la présidence de la Région Rhône Alpes remerciait alors les Verts et Europe écologie de lui avoir fait confiance. Il remerciait aussi l'équipe des anciens conseillers régionaux qui le rejoignaient sur l'estrade et allaient l'épauler dans les prochains mois. Le campagne commençait… 
Partager cet article
Repost0

commentaires