Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc
17 janvier 2021 7 17 /01 /janvier /2021 10:27

Les élections régionales se dérouleront soit les 13 et 20 juin 2021, soit les 20 et 27 juin 2021. Les dates officielles des régionales doivent être précisées dans un décret à paraître. Les élections départementales se dérouleront peut être aux mêmes dates. Donc les militants des partis politiques se sont mis en action pour se concerter pour définir un programme, trouver des candidats pour les différentes listes, mobiliser leurs troupes.

 

Pour Auvergne-Rhône-Alpes, les écologistes ont choisi comme tête de liste Fabienne Grébert, une annécienne. Nos lectrices et lecteurs pourront trouver plus d'infos sur le site "Une région qui prend soin".

 

Samedi dernier le groupe qui travaille autour de Fabienne avait organisé une grande rencontre en visio conférence qui a rassemblé près de 200 personnes. Après une présentation de la tête de liste, puis d'un programme en trois grandes parties sur lequel nous reviendrons, les participants ont pu s'exprimer et poser des questions. Ce fut un moment très intéressant. Un des animateurs a regretté que ce ne soit pas une vraie rencontre, en présentiel, comme on dit maintenant. Pour certains des participants, ce système, dans une région très étendue comme la nôtre, fonctionner en visio-conférence est plutôt un progrès réel. Sans ce type de relation ils n'auraient pas pu participer.

 

Nous reviendrons sur le programme tel qu'il est ébauché à ce jour et nos lectrices et lecteurs pourront apporter leurs points de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Sans véritable alliance à gauche, aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit d'intéressant, tant au plan programmatique qu'à celui de la gouvernance. Faire cavalier seul aujourd'hui, c'est jouer perdant d'avance...
Répondre