Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 06:15

Du nouveau pour les antennes relais à Aix les bains et sa Communauté de communes ?

 

Reprenant au bond l’initiative de l’association Robin des Toits à l’issue de la table-ronde sur la téléphonie mobile au printemps dernier, le Ministère de l’Ecologie lance aujourd’hui un appel à candidatures auprès des collectivités locales pour une expérimentation de l’abaissement du seuil d’exposition de la population aux émissions des antennes relais, et pour la mise en place de nouvelles procédures de concertation lors de projets d’implantation de nouvelles antennes.

 

Le groupe Europe Ecologie d’Aix les Bains avait déjà soutenu l’initiative de Robin des Toits, et demandé à Dominique Dord d’étudier l’opportunité pour la ville ou pour l’agglomération de se porter candidate. Ce qu’avaient déjà fait une soixantaine de communes en France dont, proches de nous, Grenoble, Annecy ou encore Belley. Une pétition a d’ailleurs été lancée pour soutenir cet appel à candidature.

 

De prime abord, le groupe local d'Europe Écologie pense que l’initiative gouvernementale va dans le bon sens, notamment en prévoyant l’expérimentation de valeurs d’exposition dès 0,1 V/m. Une analyse plus poussée des détails de l’expérimentation proposée sera cependant nécessaire avant de prendre une position définitive. Un contact a été pris avec le député-maire, également président de la CALB, afin d’attirer son attention sur cette initiative, et l’appeler à ne pas laisser passer cette offre du Ministère de l'Écologie dont la date limite est le 30 octobre.

 

Pour en savoir plus on peut consulter le site des Robin des Toits et celui du Ministère de l'écologie et le blog local aixlesbains.ecologie.over-blog.com qui donne les précisions utiles.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires