Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 12:13


Energies : il est temps de changer ! par gpfrance


Climat en crise, marée noire dans le golfe du Mexique, accident nucléaire au Japon…. il apparaît aujourd’hui de plus en plus évident que l’avenir énergétique du monde doit se construire en rupture avec les modes de production et de consommation énergétiques du passé.
Dès aujourd'hui, une nouvelle donne énergétique doit être choisie, et mise en œuvre. Pour lancer une nouvelle dynamique, bénéfique pour le climat, mais aussi sur le plan social et économique : réduction de la facture énergétique, création d'emplois, moteur d'innovation. Pour que les risques, locaux et globaux, qu'ils soient liés au nucléaire, aux hydrocarbures ne soient plus un sujet d'actualité.

Pour y arriver, nous devons agir dans trois directions :
moins consommer : c'est la « sobriété énergétique »
mieux consommer : c'est l'« efficacité énergétique »
développer les énergies renouvelables et abandonner les énergies fossiles & fissiles.

Greenpeace a développé quelques idées dans ce film. Des solutions existent, il faut les mettre en œuvre ! http://energie-climat.greenpeace.fr/

(c) Greenpeace France
Conception et design : Datagif - http://datagif.fr
Sound design : Pierre-Jean Beaudoin - http://www.pierrejeanbeaudoin.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> En France, 44 % de l'électricité peut être produite par des énergies renouvelables dès 2025, la part du nucléaire étant réduite à 46 % et celle des combustibles fossiles à 10 %.<br /> <br /> <br /> http://energeia.voila.net/renouv/electri_renouv_france_2025.htm<br /> <br /> <br /> ... Le retrait des 24 réacteurs les plus anciens, conçus pour une durée de vie de 30 ans et âgés à ce jour de 28 à 34 ans, réduira la puissance du parc nucléaire de 34 % et la production<br /> d'électricité nucléaire de 35 %.<br /> <br /> <br /> ... A l'évidence, la construction du très coûteux réacteur nucléaire EPR de Flamanville est arrêtée, les pertes passées étant moins importantes que celles qui seraient entraînées par la poursuite<br /> de sa construction et sa mise en exploitation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre