Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc
14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 10:13

POLLUTION DE NOTRE RÉGION : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Il faut changer la façon d'aménager le territoire


Dès les premiers froids, la pollution aux particules fines revient dans notre région. L'« air pur » de nos montagnes devient irrespirable. Les risques sanitaires qui en découlent sont parfaitement connus : difficultés respiratoires, asthme et cancers à plus long terme. Les plus fragiles sont les plus lésés : bébés, enfants, personnes âgées.131214-air-chy.jpg


Europe Écologie Les Verts région Savoie n'accepte pas que la santé des habitants soit mise en danger à ce point. Il y a urgence à se poser des questions : il n'est plus possible d'aménager notre territoire avec le dogme croissance–compétitivité– attractivité. En effet c'est lui qui est à l'origine de nombreuses nuisances que nous subissons tant au plan social qu'au plan environnemental. La géographie montagnarde crée des contraintes et ne permet pas la multiplication des routes, des ronds-points, des supermarchés et des programmes immobiliers qui favorisent la circulation routière et donc la pollution aux particules fines.


Europe Écologie Les Verts région Savoie n'accepte pas que notre région soit détruite au prétexte d'une logique économique qui ne profite qu'à une minorité.


Les écologistes alertent depuis longtemps la société sur les risques liés à la pollution. La réalité confirme le bien-fondé de leur propos. Les élus écologistes proposent de vraies alternatives. Ils ne ménagent pas leurs efforts pour préparer un avenir acceptable. Pour cela ils défendent les transports en commun, les infrastructures cyclables, le fret ferroviaire, la réduction de la circulation automobile en ville, une meilleure isolation des logements et la promotion de toutes les alternatives favorables à une véritable transition écologique.


L'écologie n'est pas un problème, c'est LA solution.


Marie-Cécile RothPorte-parole 74
Ludovic LotodéPorte-parole 73
Olivier MarouzéSecrétaire régional06 08 12 76 11

Partager cet article
Repost0

commentaires